Comment creer et heberger son site web?

Quand nous commençons à créer une entreprise, nous devons faire face à de nombreuses démarches administratives. Il est toujours nécessaires de faire connaître l’entreprise au grand public. Pour cela, il faut trouver le moyen de faire en sorte que la visibilité soit toujours plus grande de jour en jour. Vous pouvez pour cela créer un compte sur les réseaux sociaux mais aussi utiliser un site web spécialement pour votre entreprise. Dans cette rubrique, vous allez découvrir les démarches pour créer votre site web.

Qu’est-ce qu’un site web ?

Tout d’abord, un site web est une plateforme sur internet où sont placer les dossiers, les images ainsi que les vidéos d’une entreprise, d’une association ou d’un simple particulier. On peut également y trouver les produits de vente de l’entreprise ainsi que les services que celle-ci propose. Il se peut aussi que l’on y trouve des boites à idées pour collecter les avis des clients qui vont permettre à l’entreprise de faire des améliorations ou de prendre des mesures dans le but de faire développer l’entreprise.
Le principe d’un site web est simple, les dossiers que vous trouvez appartiennent à un dossier source que les professionnels appellent le « dossier racine ». Dans ce dossier, vous allez pouvoir retrouver des sous-dossiers et ainsi de suite. L’ensemble de tous ces dossiers vont créer le contenu de votre site web.
Il faut savoir que quand on met en place un site web, il faut que les internautes y ont accès à n’importe quel moment. Pour ce faire, il faudra trouver un hébergeur qui vont pouvoir permettre à votre site web d’être accessible 24h/24 et cela 7J/7.  

Comment créer un site internet ?

La première étape dans la création d’un site internet est de trouver un nom de domaine. Vous allez devoir trouver un nom qui rappellera à vos visiteurs l’image de votre activité. Il faut que ce nom de domaine soit unique et original mais surtout il faut que cela reflète votre activité. Pour mieux illustrer, quand vous allez définir votre nom de domaine, vous devez faire les mêmes étapes que lorsque vous avez défini le nom de votre entreprise. Il faut que cela soit un nom accrocheur et un nom qui ne sera pas confondu avec d’autres sites web.
Une fois que vous ayez choisi votre nom de domaine, il sera nécessaire de choisir votre extension de domaine. On retrouve les plus communs comme les .com ou encore les .org. Il faut savoir qu’il existe aussi des extensions géographique et vous pouvez faire face à .fr ou .be. Vous pouvez aussi choisir des extensions personnalisées qui définiront beaucoup plus votre activité comme les .shop ou les .blog. Vous devez savoir que pour connaître si votre nom de domaine ainsi que l’extension que vous avez choisi est toujours disponibles, il existe des plateformes pour faire des vérifications. Une fois que ce sera fait, vous pouvez l’enregistrer.
Veillez par la suite à trouver le meilleur hébergeur qui aura la capacité de stockage adapté à votre site et qui vous proposera le trafic que vous voulez. Et afin de mettre en place vos contenus, vous devez avoir un système de gestion de contenu comme WordPress.